Michael Binnion, président et chef de la direction, a déclaré: «Nous avons utilisé le quatrième trimestre pour finaliser notre plan de développement pour le Montney où nous avons vu la croissance de notre réserve en 2013. Avec une équipe opérationnelle renforcée et notre base de capital réapprovisionné, nous avons obtenu une plate-forme et a commencé à développer notre propre superficie de 100% dans la zone Kakwa-Resthaven. »
2013 Faits saillants
- Le forage de développement délimite ressource Montney évalué à plus de 130 millions de barils équivalent pétrole à plus de 40% sous forme de condensat
- Conclu des accords d’accès au marché pour environ 6 000 bep / j de Montney production de gaz naturel et de liquides
- Prouvées et des réserves probables a augmenté de 40% à 9,04 Mbep avec de l’huile, condensat et les liquides qui représente 65% des volumes
- Les flux de trésorerie provenant de l’exploitation de 13,2 millions $ à la production moyenne quotidienne de 885 bep / j pour l’année
Il a ajouté, «Corporate prouvées et probables ajouts de réserves étaient 2,66 Mbep ou 40% en 2013, en fonction de notre évaluation de réserve indépendante. La majorité de cette augmentation, ou 2,35 Mbep, était dans le Montney où nous avons augmenté nos réserves de plus de 50%. Les réserves des entreprises à la fin de l’année ont été 9,04 Mbep avec une VAN-10 de 180 millions $ par rapport à 6,72 Mbep et 127 millions $ en 2012. Avec une grande ressource non forées, nous prévoyons que notre développement prévoit de contribuer une forte croissance dans les réserves en 2014 et 2015. »
Il a ajouté, «Notre programme de forage avec nos partenaires de coentreprise a été très réussie dans l’augmentation des réserves. De plus, nous avons augmenté de manière importante la courbe d’apprentissage partage des coûts et des avantages avec nos partenaires. Nous avons déjà vu le forage et les coûts d’achèvement baisser. Nous espérons voir d’autres améliorations dans la conception taux d’achèvement et de récupération en 2014. »
Pour l’exercice terminé le 31 Décembre 2013, la Société a enregistré des flux de trésorerie d’exploitation de 13,2 millions $ (2012: 10,3 millions $) et 2,9 millions $ pour le quatrième trimestre (2012: 2,9 millions $). La production moyenne 885 bep / j pour l’année (2012: 678 bep / j) avec une pondération de pétrole et de liquides 77% (2012: 86%) et 841 bep / j au quatrième trimestre (2012: 766 bep / j). La production actuelle est sur 1 350 bep / j. Au 31 Décembre 2013, la Société a enregistré un excédent de fonds de roulement de 31,9 millions $ (2012: 33,2 millions $).
Questerre a également indiqué que son conseil d’administration a approuvé un budget d’investissement de 85 millions $ pour 2014 avec la grande majorité dirigée vers le développement de ses actifs dans la région de Montney Kakwa-Resthaven. Cela comprend sept (1,75 puits nets) avec la joint-venture et cinq puits à 100% la superficie en propriété exclusive de la Société. Deux de ces puits de 100% sont subordonnées. Le budget 2014 est le premier d’un plan de deux ans de développement pour obtenir une production de 6 000 bep / j d’ici la mi-fin 2015 pour satisfaire les accords d’accès au marché de la Société.
La Société a mis à jour l’activité récente dans la région Kakwa-Resthaven. bien exploité de Questerre à 16-07-62-5W6M bien ( «16-07 Well») est actuellement forage de la section de construction à une profondeur mesurée de 3500m. Sur sa superficie de joint venture, l’opérateur termine la section horizontale sur le puits 02 / 14-30-63-5W6M (de «02 / 14-30 Eh bien»). L’emplacement du trou fond de ce puits a été modifié pour cibler un intervalle dans le Montney supérieur d’un emplacement de fond de trou d’origine ciblant un intervalle inférieur à 15-30-63-5W6M. L’opérateur prévoit que les opérations d’achèvement du 02 / 14-30 Eh bien sera finalisé d’ici la fin du premier trimestre. Les deux puits seront spud à partir d’un tampon central situé à 7-19-63-5W6M. Le forage devrait débuter à la mi-fin Mars et se poursuivre jusqu’à l’éclatement de printemps.
Questerre a également annoncé les taux de production initiaux de ses puits récents dans la région. La production au cours des trente premiers jours de la moyenne 05-23 Well 2.0 Mpi / j de gaz naturel et environ 175 b / Mpi de condensat. La production au cours des premières vingt-six jours à compter du 16-25 bien en moyenne 2,3 millions de pieds cubes / j de gaz naturel et environ 187 barils / Mpi du condensat. Les 16-17 bien a été mis sur la production à la mi-Février et a vu des performances de production similaire. Questerre a un intérêt de 25% dans ces puits.
Commentant l’état des opérations de joint-venture, M. Binnion a noté, «L’usine de gaz nouvelle ne fonctionne pas encore à une efficacité de 100%. Néanmoins, nous sommes satisfaits des taux initiaux de ces puits. Ils ont tous été réalisés avec fracturations d’eau slicks. Nous espérons que cette conception d’achèvement permettra d’améliorer encore les recouvrements. Nous surveillerons la délivrabilité à long terme de ces puits et appliquer les leçons à des puits futurs. »
La Société a également présenté un rapport sur l’évaluation de ses réserves prouvées et probables au 31 Décembre 2013. Le rapport a été préparé conformément au manuel COGE par McDaniel & Associates avec une date d’effet du 31 Décembre 2013.
Conformément aux exigences de la Norme canadienne 51-101, Information concernant les activités pétrolières et gazières des Autorités canadiennes en valeurs, la Société prévoit déposer sa notice annuelle qui comprend l’ information plus détaillée et les rapports relatifs aux activités pétrolières et gazières pour la exercice 2013 à la fin de Mars ici 2014.
Le terme «flux de trésorerie provenant de l’exploitation» est une mesure non conforme aux PCGR. S’il vous plaît voir la réconciliation ailleurs dans le présent communiqué de presse.
Questerre Energy Corporation met à profit son expertise acquise par l’exposition précoce aux schiste et d’autres réservoirs non conventionnels. La société a une production de base et les réserves dans l’huile serré Bakken / Torquay du sud-est de la Saskatchewan. Il apporte à la production de ses terres au cœur de la haute-liquides fairway de schiste Montney. Il est un leader sur le droit d’exploitation des problèmes pour sa découverte de gaz de schiste d’Utica dans les Basses-Terres du Saint-Laurent, Québec. En collaboration avec un supermajor, il est à la fine pointe de la commercialisation d’un processus éprouvé pour libérer le potentiel des ressources massives de schistes bitumineux
Questerre est un croyant que le succès futur de l’industrie du pétrole et du gaz dépend d’un équilibre de l’économie, l’environnement et la société. Nous nous engageons à faire preuve de transparence et respections que le public doit faire partie de faire les choix importants pour notre avenir énergétique.
Pour plus d’informations, s’il vous plaît contacter:
Questerre Energy Corporation
Anela Dido, Relations avec les investisseurs
(403) 777-1185 | (403) 777-1578 (FAX) | Courriel: info@questerre.com
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des énoncés prospectifs ou des informations ( «énoncés prospectifs»), y compris l’attente d’une croissance forte dans les réserves en 2014 et 2015, réalisant de nouvelles améliorations dans la conception taux d’achèvement et de récupération en 2014, la réalisation des production de 6 000 bep / j d’ici la mi-fin 2015, le calendrier des achèvements du 02 / 14-30 Eh bien, et l’espoir que la conception d’achèvement de l’eau lisse permettra d’améliorer encore les recouvrements. Bien que Questerre estime que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nos énoncés prospectifs ont été basés sur des facteurs et hypothèses concernant des événements futurs qui peuvent se révéler inexactes, y compris le moment de la tarification et les modalités du placement, la les résultats de placement et de clôture, l’utilisation du produit net, le moment de la réception des approbations réglementaires requises et des hypothèses concernant le succès des activités de forage à venir. Ces facteurs et hypothèses sont fondées sur l’information dont dispose actuellement Questerre. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient influer sur les résultats ou les événements réels et faire en sorte que les résultats réels ou les événements diffèrent sensiblement de ceux mentionnés, prévus ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. À ce titre, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à l’information prospective, car aucune assurance ne peut être fournie quant aux résultats futurs, les niveaux d’activité ou les réalisations. Les risques, les incertitudes, hypothèses importantes et d’autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels sont discutés dans notre formulaire d’information annuel et autres documents disponibles à l’adresse www.sedar.com. En outre, les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont faits à la date du présent document et, sauf tel que requis par la loi applicable, Questerre ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser l’un des inclus des énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde. Questerre ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser l’un des inclus des énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde. Questerre ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser l’un des inclus des énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde.
Ce communiqué de nouvelles ne sont pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les titres ne peuvent être ni offertes ni vendues aux États-Unis ou à ou pour le compte ou le bénéfice de personnes des États-Unis (ces termes sont définis dans le Règlement S en vertu de la United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le «US Securities Act») ), l’absence d’enregistrement ou d’une dispense d’inscription. Les titres offerts ne sont pas et ne seront pas inscrits en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques et, par conséquent, peuvent ne pas être mis en vente aux États-Unis, sauf dans les transactions exemptées d’enregistrement en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis et de l’État applicable lois sur les valeurs mobilières. Le présent communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat et il n’y aura aucune vente des titres dans un Etat où une telle offre,
quantités de baril d’équivalent pétrole ( «bep») peuvent être trompeuses, surtout si elle est utilisée de manière isolée. Un taux de conversion de boe a été calculée en utilisant un taux de conversion de six mille pieds cubes de gaz naturel pour un baril de pétrole et le taux de conversion d’un canon à six mille pieds cubes est basée sur une demande de procédé de conversion d’énergie équivalente à la pointe du brûleur et ne représente pas nécessairement une valeur économique équivalente à la tête de puits. Étant donné que le rapport de la valeur sur la base du prix actuel du pétrole brut par rapport au gaz naturel est significativement différent de l’équivalent énergétique de 6: 1, en utilisant une conversion sur un 6: base 1 peut induire en erreur en tant qu’indication de la valeur.
Ce communiqué de presse contient les termes «de flux de trésorerie provenant de l’exploitation», «travail excédent de capital» et «revenus nets» qui sont non conformes aux PCGR. Questerre utilise ces mesures pour aider à évaluer sa performance.
À titre d’indicateur du rendement de Questerre, le flux de trésorerie provenant de l’exploitation ne doit pas être considérée comme une alternative ou plus significatif que, les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation déterminées conformément aux PCGR. La détermination de Questerre des flux de trésorerie provenant de l’exploitation ne peut pas être comparable à celui rapporté par d’autres sociétés. Questerre considère que les flux de trésorerie d’exploitation est une mesure clé, car elle démontre la capacité de la Société à générer les liquidités nécessaires aux opérations de fonds et des activités de soutien liées à ses atouts majeurs.
La Société considère que les revenus nets une mesure clé, car elle démontre sa rentabilité par rapport aux prix actuels des matières premières. netback exploitation par bep égale pétrole et des revenus totaux de gaz naturel par bep ajusté des redevances par bep et les charges d’exploitation par bep.
La Société utilise également le «excédent du fonds de roulement» à long terme. l’excédent du fonds de roulement, tel que présenté, n’a pas de signification normalisée prescrite par les PCGR et peut ne pas être comparable au calcul des mesures similaires pour d’autres entités. Travailler l’excédent de capital, tel qu’il est utilisé par la Société, est calculé comme actif à court terme moins les passifs courants hors les parties actuelles des contrats de responsabilité de la rémunération à base d’actions et de gestion des risques.