Le comité chargé de mener l’évaluation environnementale stratégique ( «SEA») sur le développement du gaz de schiste a publié son rapport de synthèse la semaine dernière. Les conclusions de ce rapport permettront de jeter les bases pour la prochaine étape de l’évaluation de l’industrie du gaz de schiste. Ce sera une série de consultations publiques tenues par le Bureau des audiences publiques sur l’environnement ( «BAPE») au printemps 2014.
Michael Binnion, président et chef de la direction de Questerre, a déclaré «Nous sommes heureux de voir que la SEA a conclu son mandat et a constaté que les risques et les impacts traités ne sont pas seulement facile à gérer, mais sont conformes à ce que l’industrie a été ouverte et transparente depuis des années au Québec. Grâce à la technologie éprouvée et les meilleures pratiques qui sont utilisées dans l’Ouest canadien, nous sommes confiants que nous pouvons réussir au Québec aussi. »
Le rapport résume les 73 études examinées par le comité qui était composé d’un président et de dix membres de différents domaines d’expertise. Le rapport met en évidence quatre principaux domaines d’intérêt, y compris les impacts sociaux, économiques, environnementaux et de gouvernance en ce qui a trait aux principes de développement durable au Québec.
M. Binnion a ajouté: «Nous sommes impatients de travailler ensemble et d’avoir une discussion ouverte au Québec avec les Québécois autour de ces faits. Cette étude, qui est une première au Canada, est l’occasion pour l’industrie d’entamer une discussion avec la population et la possibilité de créer une nouvelle industrie au Québec; une industrie de production. »
La Fédération des chambres de commerce du Québec a également publié son rapport de la Commission sur les questions d’énergie au Québec. Leurs principales recommandations portent notamment sur la poursuite de l’exploitation pétrolière et gazière de manière responsable, en particulier, le développement d’hydrocarbures non conventionnels, la promotion de l’efficacité énergétique comme un moyen de réduire les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que l’adoption d’une législation moderne et une meilleure expertise interne de superviser le développement de l’industrie pétrolière et gazière.
«Ce rapport confirme en outre que le Québec est sur la bonne voie à une plus grande autosuffisance énergétique par le développement d’hydrocarbures locaux. Avoir une alimentation énergétique équilibré aura un impact positif sur l’économie et le bien-être de la société. De bonnes politiques encouragent les progrès et de meilleurs choix énergétiques. Il sera maintenant aux Québécois de décider comment équilibrer le mieux à leurs sources d’énergie avec ce nombre croissant d’informations. Nous sommes heureux de faire partie de cette discussion constructive », a déclaré M. Binnion.
Plus tôt ce mois – ci, M. Binnion a présenté à l’Assemblée nationale au Québec dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi 37, Loi visant à interdire certaines exploration de gaz naturel de schiste et les activités de production. La présentation est disponible en ligne à l’ adresse: http://www.assnat.qc.ca/en/video-audio/AudioVideo-49823.html .
Questerre Energy Corporation met à profit son expertise acquise par l’exposition précoce aux schiste et d’autres réservoirs non conventionnels. La société a une production de base et les réserves dans l’huile serré Bakken / Torquay du sud-est de la Saskatchewan. Il apporte à la production de ses terres au cœur de la haute-liquides fairway de schiste Montney. Il est un leader sur le droit d’exploitation des problèmes pour sa découverte de gaz de schiste d’Utica dans les Basses-Terres du Saint-Laurent, Québec. En collaboration avec un supermajor, il est à la fine pointe de la commercialisation d’un processus éprouvé pour libérer le potentiel des ressources massives de schiste bitumineux.
Questerre est un croyant que le succès futur de l’industrie du pétrole et du gaz dépend d’un équilibre de l’économie, l’environnement et la société. Nous nous engageons à faire preuve de transparence et respections que le public doit faire partie de faire les choix importants pour notre avenir énergétique.
Pour plus d’informations, s’il vous plaît contacter:
Questerre Energy Corporation
Anela Didon, relations avec les investisseurs
(403) 777-1185 | (403) 777-1578 (FAX) | Courriel: info@questerre.com
Ce communiqué de nouvelles contient certaines déclarations qui constituent des énoncés prospectifs ou des informations ( «énoncés prospectifs»), y compris le potentiel de développement futur de la découverte de schiste Utica de la Société au Québec. Bien que la Société estime que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nos énoncés prospectifs ont été basés sur des facteurs et hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient se révéler inexactes. Ces facteurs et hypothèses sont fondées sur l’information dont dispose actuellement la Société. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient influer sur les résultats ou les événements réels et faire en sorte que les résultats réels ou les événements diffèrent sensiblement de ceux mentionnés, sous-entendus ou prévus dans les énoncés prospectifs. En tant que tel, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car aucune assurance ne peut être fournie quant aux résultats futurs, les niveaux d’activité ou les réalisations. Les risques, incertitudes, hypothèses importantes et d’autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels sont décrits dans la notice annuelle et les autres documents disponibles à l’adresse www.sedar.com. En outre, les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont faits à la date du présent document et, sauf tel que requis par la loi applicable, la Société ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser tout autre énoncé prospectifs , que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde.
Le présent communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Ces titres ne peuvent être offerts ou vendus dans l’absence d’une inscription ou d’une exemption d’enregistrement en vertu de la United States Securities Act de 1933, tel que modifié.