Calgary, Alberta – Questerre Energy Corporation ( «Questerre» ou la «Société») (TSX, OSE: QEC) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et d’exploitation pour le trimestre terminé le 31 Mars 2015.
Michael Binnion, président et chef de la direction, a déclaré: «Avec la baisse soutenue des prix des produits de base, nous avons exécuté sur une stratégie de réduction des coûts au cours du premier trimestre de cette année. Nous avons mis un budget de capital réservée pour le Montney. Il comprend l’expansion de notre installation centrale et l’achèvement des puits horizontaux à grande portée avec de nouvelles techniques. Les premiers résultats de ces nouvelles techniques sont positives et nous prévoyons de les utiliser pour les futurs puits. Nous avons également fait une nouvelle découverte de gisement de pétrole dans la formation à mi-chemin. »
Points forts
- Premiers résultats encourageants d’une seule et un demi-mille puits horizontaux avec une conception améliorée d’achèvement dans la zone Kakwa-Resthaven
- L’expansion de l’installation de joint-venture en cours pour augmenter la capacité nominale de 30 millions de pieds cubes / j, plus liquides
- Red Leaf et Total pour la construction de la capsule reporter à 2017 et l’optimisation préalable de la conception de la capsule pour le développement commercial dans l’intervalle
- production quotidienne moyenne de 1257 bep / j avec des flux de trésorerie provenant de l’exploitation de 1,29 million $ pour le trimestre
Mise à jour de l’évolution sur ses actifs de schiste bitumineux, il a ajouté: «Le calendrier pour la première huile de la capsule EcoShale construit par Red Leaf et Total a été en retrait, probablement de deux ans. La joint-venture prévoit d’utiliser ce délai pour incorporer des améliorations dans la conception. Il est prévu ce travail pourrait réduire les coûts de production EcoShale au cours du développement commercial complet 30 $ US / baril à 40 $ US / baril initialement estimé par Red Leaf. »
La Société a indiqué que la production de la zone Kakwa Resthaven en moyenne 819 bep / j (2014: 474 bep / j) et a contribué à la production quotidienne de 1257 bep / j pour la Société au cours du premier trimestre de 2015 (2014: 1133 bep / j) . En dépit de condensation qui représente un peu moins de la moitié des volumes de production de Kakwa, la baisse des prix du pétrole des revenus d’incidence importante sur et flux de trésorerie en 2015. Les flux de trésorerie provenant de l’exploitation pour le trimestre a été de 1,29 million $ (2014: 5,54 millions $) avec un prix de vente moyen de 36,50 $ / bep (2014: 85 $ / bep). La Société a enregistré une perte nette de 0,56 M $ pour le trimestre, comparativement à un bénéfice de 1,18 M $ pour l’exercice précédent.
Les investissements en capital au cours du trimestre a été d’environ 8,2 millions $. Plus de 90% du capital a été dirigé vers le Montney pour l’achèvement des puits existants et l’expansion des infrastructures, y compris l’installation centrale sur sa superficie de joint venture. La Société prévoit qu’elle engagera une supplémentaire de 6 millions $ sur ces actifs sur le reste de cette année.
Questerre a également rapporté aujourd’hui que Peder Paus, prendra sa retraite en tant que président du conseil et démissionner du conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle de la Société qui se tiendra à Calgary le 9 Juin 2015. M. Paus est actionnaire fondateur de la Société et a joué un rôle déterminant au développement de la Société depuis sa création. Sous réserve de l’approbation des actionnaires, la société prévoit de nommer Bjorn Inge Tonnessen, en tant que Président de la Société. M. Tonnessen est administrateur de la Société depuis 2007.
M. Binnion a commenté, «M. Paus a fait partie intégrante du succès de Questerre, travaillant en étroite collaboration avec la direction au cours des années. De lever le capital initial de la Société de diversification du portefeuille après le moratoire le entreprise au Québec, il a joué un rôle actif dans le développement le entreprise. Comme il commence sa retraite, nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs. »Il a ajouté:« Grâce à notre solide base actionnariale en Norvège, nous sommes très heureux d’accueillir M. Tonnessen assume le rôle de président. »
Le terme «flux de trésorerie provenant de l’exploitation» est une mesure non conforme aux IFRS. S’il vous plaît voir la réconciliation ailleurs dans le présent communiqué de presse.
Questerre Energy Corporation met à profit son expertise acquise par l’exposition précoce aux schiste et d’autres réservoirs non conventionnels. La société a une production de base et les réserves dans l’huile serré Bakken / Torquay du sud-est de la Saskatchewan. Il apporte à la production de ses terres au cœur de la haute-liquides fairway de schiste Montney. Il est un leader sur le droit d’exploitation des problèmes pour sa découverte de gaz de schiste d’Utica dans les Basses-Terres du Saint-Laurent, Québec. En collaboration avec un supermajor, il est à la fine pointe de la commercialisation d’un processus éprouvé pour libérer le potentiel des ressources massives de schistes bitumineux
Questerre est un croyant que le succès futur de l’industrie du pétrole et du gaz dépend d’un équilibre de l’économie, l’environnement et la société. Nous nous engageons à faire preuve de transparence et respections que le public doit faire partie de faire les choix importants pour notre avenir énergétique.
Pour plus d’informations, s’il vous plaît contacter:
Questerre Energy Corporation
Anela Bigornia, relations avec les investisseurs
(403) 777-1185 | (403) 777-1578 (FAX) | Courriel: info@questerre.com
Ces facteurs et hypothèses sont fondées sur l’information dont dispose actuellement Questerre. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient influer sur les résultats ou les événements réels et faire en sorte que les résultats réels ou les événements diffèrent sensiblement de ceux mentionnés, prévus ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. À ce titre, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à l’information prospective, car aucune assurance ne peut être fournie quant aux résultats futurs, les niveaux d’activité ou les réalisations. Les risques, incertitudes, hypothèses importantes et d’autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels sont décrits dans la notice annuelle et les autres documents disponibles à l’adresse www.sedar.com. En outre, les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont faits à la date du présent document et, sauf tel que requis par la loi applicable, Questerre ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser l’un des inclus des énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde.
Ce communiqué de nouvelles ne sont pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les titres ne peuvent être ni offertes ni vendues aux États-Unis ou à ou pour le compte ou le bénéfice de personnes des États-Unis (ces termes sont définis dans le Règlement S en vertu de la United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le «US Securities Act») ), l’absence d’enregistrement ou d’une dispense d’inscription. Les titres offerts ne sont pas et ne seront pas inscrits en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques et, par conséquent, peuvent ne pas être mis en vente aux États-Unis, sauf dans les transactions exemptées d’enregistrement en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis et de l’État applicable lois sur les valeurs mobilières. Le présent communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat et il n’y aura aucune vente des titres dans un Etat où une telle offre,
quantités de baril d’équivalent pétrole ( «bep») peuvent être trompeuses, surtout si elle est utilisée de manière isolée. Un taux de conversion de boe a été calculée en utilisant un taux de conversion de six mille pieds cubes de gaz naturel pour un baril de pétrole et le taux de conversion d’un canon à six mille pieds cubes est la base d’une demande de procédé de conversion d’énergie équivalente à la pointe du brûleur et ne représente pas nécessairement une valeur économique équivalente à la tête de puits. Étant donné que le rapport de la valeur sur la base du prix actuel du pétrole brut par rapport au gaz naturel est significativement différent de l’équivalent énergétique de 6: 1, en utilisant une conversion sur un 6: base 1 peut induire en erreur en tant qu’indication de la valeur.
Ce communiqué de presse contient les termes «flux de trésorerie provenant de l’exploitation» qui est un terme non-IFRS. Questerre utilise ces mesures pour aider à évaluer sa performance.
À titre d’indicateur du rendement de Questerre, le flux de trésorerie provenant de l’exploitation ne doit pas être considérée comme une alternative ou plus significatif que, les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation déterminées conformément aux normes IFRS. La détermination de Questerre des flux de trésorerie provenant de l’exploitation ne peut pas être comparable à celui rapporté par d’autres sociétés. Questerre considère que les flux de trésorerie d’exploitation est une mesure clé, car elle démontre la capacité de la Société à générer les liquidités nécessaires aux opérations de fonds et des activités de soutien liées à ses atouts majeurs.
Pour le trimestre terminé le 31 Mars, |
2015 |
2014 |
(en milliers de dollars) |
||
Flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation |
2220 $ |
3575 $ |
Variation nette du fonds de roulement d’exploitation hors caisse |
(935) |
1,967 |
Flux de trésorerie provenant de l’exploitation |
1285 $ |
5542 $ |