Calgary, Alberta – Questerre Energy Corporation ( « Questerre » ou la « Société ») (TSX, OSE: QEC) a le plaisir d’annoncer qu’elle a été reconnue comme étant la partie supérieure cotée en bourse producteur émergent par l’Association des explorateurs et des producteurs du Canada ( « EPAC « ) pour 2015.
Michael Binnion, président et chef de la direction de Questerre, a déclaré: « Nous sommes honorés par cette reconnaissance. Le succès de notre Montney solides résultats l’année dernière, à la fois en termes de flux de trésorerie et la croissance des réserves. Cette hausse est attribuable à la qualité de la superficie qui se trouve dans l’un des endroits doux de cette pièce. Il montre que la géologie est encore importante, même dans les zones de ressources « .
Il a ajouté: « Tout comme notre superficie Montney, notre superficie Utica est dans le sweet spot du jeu au Québec. Nous avons été très encouragés par les résultats de l’Utica aux États-Unis qui suggèrent qu’il a le potentiel d’être aussi grand que le schiste Marcellus. Nous croyons et Lotbinière sont des emplacements de choix Becancour pour nos projets pilotes au Québec compte tenu de la géologie, fort soutien local et l’accès aux marchés. Nous attendons avec impatience les dernières études de l’évaluation environnementale et la nouvelle législation d’hydrocarbures ce printemps « .
Hébergé par EPAC en partenariat avec Energy Group JuneWarren-Nickle, les prix EPAC reconnaissent et célèbrent les principales exploration et de production dans l’industrie pétrolière et gazière du Canada. Les candidats pour les EPAC Les prix sont évalués par rapport à leurs pairs par un panel de juges appartenant à l’Alberta Treasury Branch, ARC Financial, DeGolyer & McNaughton, Dentons, cadres EPAC et KPMG. Les mesures telles que la croissance des flux de production et la trésorerie et le rendement pour les investisseurs sont considérés ainsi que des normes d’excellence et de leadership dans l’engagement communautaire, la gestion environnementale, l’innovation technique et l’esprit d’entreprise.
Questerre Energy Corporation met à profit son expertise acquise par l’exposition précoce aux schiste et d’autres réservoirs non conventionnels. La société a une production de base et les réserves dans l’huile serré Bakken / Torquay du sud-est de la Saskatchewan. Il apporte à la production de ses terres au cœur de la haute-liquides fairway de schiste Montney. Il est un leader sur le droit d’exploitation des problèmes pour sa découverte de gaz de schiste d’Utica dans les Basses-Terres du Saint-Laurent, Québec. Il poursuit des projets de schistes bitumineux dans le but de développer commercialement ces ressources massives.
Questerre est un croyant que le succès futur de l’industrie du pétrole et du gaz dépend d’un équilibre de l’économie, l’environnement et la société. Nous nous engageons à faire preuve de transparence et respections que le public doit faire partie de faire les choix importants pour notre avenir énergétique.
Pour plus d’informations, s’il vous plaît contacter:
Questerre Energy Corporation
Jason D’Silva, Directeur Financier
(403) 777-1185 | (403) 777-1578 (FAX) | Courriel: info@questerre.com
Déclarations de conseil concernant les déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des énoncés ou des renseignements prospectifs ( « énoncés prospectifs »), y compris le point de vue de la société que sa superficie se trouve dans l’un des endroits doux du jeu, que sa superficie au Québec est dans le sweet spot du jeu, le potentiel du shale d’Utica à être aussi grand que le schiste Marcellus, le potentiel des zones Becancour et Lotbiniere pour les projets pilotes proposés et le calendrier des études finales de l’évaluation environnementale et la nouvelle législation d’hydrocarbures. Bien que Questerre estime que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nos énoncés prospectifs ont été basés sur des facteurs et hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient se révéler inexactes. Ces facteurs et hypothèses sont fondées sur l’information dont dispose actuellement Questerre. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient influer sur les résultats ou les événements réels et faire en sorte que les résultats réels ou les événements diffèrent sensiblement de ceux mentionnés, prévus ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. À ce titre, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à l’information prospective, car aucune assurance ne peut être fournie quant aux résultats futurs, les niveaux d’activité ou les réalisations. Les risques, incertitudes, hypothèses importantes et d’autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels sont décrits dans la notice annuelle et les autres documents disponibles à l’adresse www.sedar.com. En outre, les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont faits à la date du présent document et, sauf tel que requis par la loi applicable, Questerre ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser l’un des inclus des énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde.