Calgary, Alberta – Questerre Energy Corporation ( « Questerre » ou la « Société ») (TSX, OSE: QEC) a annoncé aujourd’hui que le ministère de l’ Énergie et des Ressources naturelles du Québec a publié le projet de règlement pour régir les activités pétrolières et gazières dans la province . Une copie du projet de règlement est disponible en ligne à: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=13&file=1738-A.PDF
Michael Binnion, président et chef de la direction de Questerre, a déclaré: « Notre approche étape par étape pour engager avec le gouvernement et d’autres parties prenantes travaille. Conformément à leur calendrier, le Ministère a publié le projet de règlement sur le calendrier « .
Il a ajouté: « Notre examen préliminaire suggère que ces règlements reflètent certaines des normes les plus élevées en Amérique du Nord pour l’activité pétrolière et gazière. Ils intègrent les résultats de plus d’une centaine d’études menées au Québec et les meilleures pratiques dans d’autres juridictions. Ils sont conçus pour faciliter le développement tout en reconnaissant l’importance de protéger l’environnement et assurer l’acceptabilité locale. Ainsi que d’autres titulaires de permis au Québec, nous allons étudier ces règlements en détail et fournir des commentaires au ministère. Nous attendons avec impatience la mise en œuvre du règlement final en fin d’année « .
Le projet de règlement sont nécessaires pour la mise en œuvre de la Loi sur les hydrocarbures, qui a été adoptée à la suite de l’adoption du projet de loi 106, Loi mettant en œuvre la politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives en Décembre ici 2016.
Le but de la Loi sur les hydrocarbures (i) de remplacer le cadre légal du pétrole et du gaz actuel fixé par la Loi sur les mines du Québec et (ii) pour régir le développement des ressources pétrolières , tout en assurant la sécurité des personnes et des biens, protection de l’ environnement et optimale récupération de la ressource, dans le respect des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par le gouvernement du Québec.
La Loi sur les ressources pétrolières entrera en vigueur à la date fixée par le gouvernement du Québec, qui devrait être vers le même temps que l’adoption de la version finale du projet de règlement.
Le projet de règlement prévoit plus de détails sur les principes juridiques établis par la Loi sur les hydrocarbureset couvrent quatre grandes catégories: les licences (exploration, production, stockage, etc.) et de la construction de pipelines, des activités sur les milieux terrestres, les activités sur les milieux aquatiques (hors milieu marin ) et l’abrogation de l’actuel règlement sur le pétrole, le gaz naturel et souterrains Reservoirs, qui a été adopté en vertu du Québec Loi sur les mines .
Questerre Energy Corporation met à profit son expertise acquise par l’exposition précoce aux schiste et d’autres réservoirs non conventionnels. La société a une production de base et les réserves dans l’huile serré Bakken / Torquay du sud-est de la Saskatchewan. Il apporte à la production de ses terres au cœur de la haute-liquides fairway de schiste Montney. Il est un leader sur le droit d’exploitation des problèmes pour sa découverte de gaz de schiste d’Utica dans les Basses-Terres du Saint-Laurent, Québec. Il poursuit des projets de schistes bitumineux dans le but de développer commercialement ces ressources massives.
Questerre est un croyant que le succès futur de l’industrie du pétrole et du gaz dépend d’un équilibre de l’économie, l’environnement et la société. Nous nous engageons à faire preuve de transparence et respections que le public doit faire partie de faire les choix importants pour notre avenir énergétique.
Pour plus d’informations, s’il vous plaît contacter:
Questerre Energy Corporation
Jason D’Silva, Directeur Financier
(403) 777-1185 | (403) 777-1578 (FAX) | Courriel: info@questerre.com
Déclarations de conseil concernant les déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des énoncés ou des renseignements prospectifs ( « énoncés prospectifs »), y compris le point de vue de la société que les règlements proposés reflètent certaines des normes les plus élevées en Amérique du Nord pour l’activité pétrolière et gazière et sont conçus pour faciliter le développement tout en reconnaissant l’importance de protéger l’environnement et assurer l’acceptabilité locale, l’intention de la Société d’étudier le projet de règlement en détail et fournir des commentaires au ministère, dans l’espoir que le règlement final seront mises en œuvre en fin d’année et l’espoir que les ressources pétrolières Loi entrera en vigueur à peu près au même moment que l’adoption du règlement final.
Bien que Questerre estime que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nos énoncés prospectifs ont été basés sur des facteurs et hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient se révéler inexactes. Ces facteurs et hypothèses sont fondées sur l’information dont dispose actuellement Questerre. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient influer sur les résultats ou les événements réels et faire en sorte que les résultats réels ou les événements diffèrent sensiblement de ceux mentionnés, prévus ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. À ce titre, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à l’information prospective, car aucune assurance ne peut être fournie quant aux résultats futurs, les niveaux d’activité ou les réalisations. Les risques, les incertitudes, hypothèses importantes et d’autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels sont discutés dans notre formulaire d’information annuel et autres documents disponibles à l’adresse www.sedar.com. En outre, les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont faits à la date du présent document et, sauf tel que requis par la loi applicable, Questerre ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser l’un des inclus des énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde. les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont faits à la date du présent document et, sauf tel que requis par la loi applicable, Questerre ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser l’un des inclus des énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde. les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont faits à la date du présent document et, sauf tel que requis par la loi applicable, Questerre ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser l’un des inclus des énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde.